l

Nos solutions


En France, il existe seulement 1175 Unité de Méthanisation et presque aucune unité de Gazéification Hydrothermale.
 

Préparation

1. Récupération et acheminement des intrants sur site.

2. Tri et séparation des intrants.

3. Broyage des déchets valorisables.

4. Mélange, pulpage et brassage.

Valorisation

La Gazéification Hydrothermale ou GH permet d'extraire différents gaz et minéraux par procédé catalytique ou par procédé de haute température.

Exploitation

1. Gaz produits : (Di)Hydrogène, méthane et CO2 qui seront purifiés avant d'être réinjectés dans le réseau, transformés en électricité, comprimés ou exploités sur place.

2. Eau récupérée : sera traitée par un processus d'électrolyse (après passage en procédé d'osmose inverse ou en évapo-condensateur) et/ou réexploitée sur place.

3. Matière minérale extraite : sera séchée, séparée, et vendue à des cimentiers ou à des affineurs. Une partie des engrais seront également exploités sur place. 

Notre offre de services

Nous pouvons traiter une grande variété de matière issues de différents secteurs.

Nous proposons nos services à toute structure (publique ou privée) souhaitant optimiser son système de traitement de déchets et d'eaux usées. Nous prenons en charge le traitement de leurs déchets et assurons le développement, la gestion et l'exploitation d'un système sur-mesure, adapté à leurs besoins. 

Nous sommes également producteurs et fournisseurs de ressources aux entreprises : électricité, gaz, eau, matière minérale que nous exploitons sur place ou que nous revendons à des entreprises partenaires.



Nos produits finis et leurs débouchés :

Nous destinons notre production de méthane aux entreprises : industriels, fournisseurs de gaz et énergéticiens, stations services et aux collectivités.

L’Hydrogène est redistribué aux entreprises et aux collectivités et transformé en électricité.

Le CO2 est exploité dans le cadre d’activités agricoles et industrielles ou transformé en e-carburant. 

L’eau, chargée d’azote, est osmosée ou exploitée pour produire des plantes.

La matières minérale peux contenir , en fonction de la matière valorisée, des engrais et des métaux. Il sont donc extraits et exploités par différents secteurs. 

                                                  Nous contacter :